Le maire Daniel Raphoz présente ce soir ses voeux aux Ferneysiens. Il leur a même fait adresser un beau carton d’invitation, qui vaut son pesant de moutarde. Jugez plutôt… Oui, cette splendide photo représente bien le parc de la Tire, voulu et réalisé à grands frais par son prédécesseur et adversaire, François Meylan. Un parc …
C’est Voltaire qu’on assassine
7 janvier. Il est un peu plus de neuf heures. Voltaire a déjà ingurgité son cinquième café mais pas encore troqué la robe de chambre et le bonnet de nuit contre le bel habit qu’il revêtira tout à l’heure pour accueillir sur le perron ses invités de marque et tenir en leur compagnie, en chaire …
Charlie en une, Charlie An Un
Un an. Un an déjà. Un an seulement. Un an encore. Depuis le 7 janvier 2015, Candide avait pris le deuil. Plus envie de rire. Plus envie d’écrire. Et puis merde ! Même les veuves éplorées finissent par reprendre des couleurs. La tristesse ne condamne pas au silence. Demain, Candide reprend la plume, comme les survivants …
Ferney-Charlie: rendez-vous à 14h ce dimanche
Retrouvons-nous tous à 14h, ce dimanche, au rond-point St Vincent (au bas de l’allée du Château) pour une marche silencieuse qui nous mènera à la statue de Voltaire. Soyons Charlie tous ensemble !
Après le pire Noël, la fin damnée
Cliquez sur le dessin pour l’agrandir
Qui est vraiment Daniel ?
Daniel nous aide à discerner ce qui est réel de ce qui ne l’est pas. C’est l’un de ses attributs. Nos rêves et nos intentions sont orientés vers leur réalisation, sans perte d’énergie et sans perte de temps. Les qualités de Daniel incluent également vérité et harmonie. Il nous aide à évaluer les situations avec …
Le ballon, vite !
Ce vendredi matin, un automobiliste alcoolisé (effet beaujolais nouveau ?) a percuté à Sergy le bus scolaire transportant des élèves du Lycée international de Ferney. Trois blessés légers, dont une seule emmenée à Saint-Julien (pourquoi pas à l’hôpital de La Tour, plus proche ?). Question pratique à propos du conducteur : est-il possible que le beaujolais d’hier soir …
Du nouveau pour souffler un peu
Histoire de fêter l’arrivée du beaujolais nouveau, les pandores se sont plantés, jeudi soir, à la croisée des chemins, histoire de faire souffler les automobilistes qui s’étaient déplacés pour l’occasion. En ville, ils lui avaient trouvé un agréable parfum de banane mais, dans la camionnette des gendarmes, le beaujolais nouveau est arrivé avec un détestable …
Le feu au lac
A Divonne, il n’y a pas encore le feu au lac mais le collège brûle déjà. L’incendie s’est déclaré sur le coup 13h dans le bâtiment abritant la cantine. Pas de blessés mais pas mal de dégâts. Et pas de grillades au menu de demain. Les potaches avaient la flemme, ils ont désormais la flamme…