Fonctionnaire clandestin

 BAILLONfc89

Le Pays Gessien (24.10) publie une longue interview, au demeurant intéressante, à propos de l’assurance maladie des frontaliers. Grosso modo, il reprend et développe l’argumentaire de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, dont le Gessien précise qu’il est « conseiller » et qu’il souhaite « conserver l’anonymat » !

L’anonymat, c’est ce que propose habituellement à des délinquants et autres clandestins, afin de recueillir un témoignage qui, sinon, pourrait le mener directement en prison. Mais un conseiller de ministre… On croit rêver ! Imagine-t-on un tel personnage répondant, visage flouté, à une interview télévisée ?

Le comportement de ce personnage est celui d’un pleutre et peut-être d’un manipulateur. Pourtant, le plus coupable est sans nul doute le journaliste qui, en acceptant cet anonymat, en devient le complice.

Frontaliers contre fous à lier

Franco suisse FC 87C’est à n’y rien comprendre. Le déficit de la Sécurité sociale se creuse d’année en année. Il faut lever toutes sortes de nouveaux impôts pour tenter de boucher le trou de ce véritable tonneau des Danaïdes. Heureusement, dans cet univers impitoyable et ubuesque de la Franco-France, un petit coin de terre résistait encore. Une sorte de Babaorum nommé Pays de Gex. Dans un peu plus de six mois, les légions franco-françaises (et donc presque étrangères à ce petit peuple dont la vie est essentiellement tournée vers Genève et la Suisse) auront mis fin à cette insupportable exception…

Lire la suite…

Une et indivisible. Et très conne par-dessus le marché

Ne parlons pas de la France. Elle n’y est pour rien, la pauvre. Parlons plutôt de l’Etat français. Au nom de la liberté, de l’égalité et de la fraternité, c’est lui qui impose à tous ses habitants d’avancer au pas de Loi, sans dérogation, compréhension ni intelligence. Etonnez-vous après ça que, pour s’en sortir, certains rêvent d’en sortir !
Lire la suite…