Daniel R. contre François M.

Le Pays Gessien 28.11.2013 Cette fois, c’est parti. Daniel Raphoz vient d’annoncer sa candidature à la mairie de Ferney. Quant à celle de François Meylan, le maire sortant qui fut aussi, jadis, son colistier sur la liste de Georges Vianès, elle ne fait guère de doute. Véritable confrontation d’idées ou simple querelle de personnes ? Chacun …

Fonctionnaire clandestin

  Le Pays Gessien (24.10) publie une longue interview, au demeurant intéressante, à propos de l’assurance maladie des frontaliers. Grosso modo, il reprend et développe l’argumentaire de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, dont le Gessien précise qu’il est « conseiller » et qu’il souhaite « conserver l’anonymat » ! L’anonymat, c’est ce que propose habituellement …

Frontaliers contre fous à lier

C’est à n’y rien comprendre. Le déficit de la Sécurité sociale se creuse d’année en année. Il faut lever toutes sortes de nouveaux impôts pour tenter de boucher le trou de ce véritable tonneau des Danaïdes. Heureusement, dans cet univers impitoyable et ubuesque de la Franco-France, un petit coin de terre résistait encore. Une sorte …

Démocratie mon oeil !

Pour la première fois à l’occasion des élections municipales de mars 2014, les électeurs auront également à choisir leurs représentants à la Communauté de Communes (CCPG). Une véritable mesure de salubrité publique, qui devrait conférer enfin une véritable légitimité démocratique à cette assemblée qui, par le passé, a trop souvent ressemblé à une bande de …

Extrêmement droite

La droite extrême progresse partout. A Brignoles où la pêche sous-Marine atteint 40% dès le premier plongeon; à Genève où les nostalgiques du pur-sang compteront désormais 32 poulains parmi les 100 canassons du Grand conseil ! A Brignoles, c’est « dehors les immigrés ». A Genève, c’est « dehors les frontaliers ». Si cela avait pour effet que les …

Etienne-le-cumulard

Le vieux loup Blanc ne réussira sans doute jamais à être le numéro un de l’Ain mais, dans un domaine au moins, il est l’indiscutable premier. Plus cumulard que lui, tu meurs. Tel est le résultat d’un classement réalisé ce mois par L’Express. C’est vrai qu’au palmarès national, le député-maire de Divonne, président de la …