Dernier arrivé dans la course à l’échalote ferneysienne, le dénommé Ginot se présente dans les pages du Daubé. Hasard ou volonté, il est photographié devant une clôture grillagée. Comme signe d’ouverture, on peut mieux faire. A moins qu’il ne s’agisse vraiment de sa ligne de démarcation.
Pas sur le même palier
Pas sûr que l’orthographe française et la délicieuse Stéphanie Hameaux habitent sur le même palier. A preuve ce titre (Pays Gessien, 5.12) : « Une enseignante du Clis débauchée pour palier l’absence de professeur ». Il en faudrait davantage pour pallier les approximations de Stéphanie.
Attention aux faux artisans !
Se méfier des faux artisans, c’est la recommandation relayée par la presse (DL 3.11). Un truc pour reconnaître un faux artisan : si un bonhomme vient réparer votre lavabo, repart sans avoir trouvé la panne et vous présente une facture pharaonique, alors là, pas de doute, c’est un vrai !
Frappez avant d’entrer !
Le maire de Vesancy, Martial Santina, a été frappé par un habitant lors d’une réunion en mairie. Il a porté plainte. Hélas, dans le pays de Gex, il y a un certain nombre de maires qui sont un peu frappés et pourtant leurs administrés n »ont jamais songé à porter plainte.
Passe-moi l’oseille !
A Saint-Genis, il manque 2000 euros dans les caisses de l’association « Les jardins de la Léchère ». Le président se serait-il barré avec l’oseille ?
Divonne s’enflamme
Une chambre prend feu au Château de Divonne (DauBé 1.11). Tant qu’il n’y a pas le feu au lac…
Tous des moutons
L’abattoir de Bellegarde va être poursuivi en justice (DauBé, 29.10). Motif : les précautions élémentaires n’avaient pas été prises pour l’abattage rituel de près de 300 moutons, à l’occasion de la fête de l’Aïd. D’accord, ce n’est pas très sympa mais il n’y a toute de même pas de quoi s’égorger pour ça.
Les fantômes vous saluent bien
Qu’on se le dise, le Pays de Gex compte désormais très officiellement (DauBé, 27.10) un chasseur de fantômes ! Ce mystérieux barbu porte le beau nom de Rossini. Pas de doute, c’est du saignant. Par exemple, plusieurs nuits d’enquête lui ont permis de découvrir que le Fort-l’Ecluse était hanté par une sorte d’ectoplasme en forme de …
Triangle des Bermudes
A St Genis, sur le parking du collège Jacques Prévert, saluons le travail des « hommes de l’Art » qui ont installé et sécurisé ce panneau de signalisation introuvable dans le code de la route. Une pièce unique qui pourrait faire des envieux et qu’il a donc fallu protéger. La circulation à St Genis, c’est comme le …