Corneille chez Voltaire

Dilemme cornélien au pays de Voltaire ! Se maintenir ? Se retirer ? Fusionner ? Avec ses 17% inesepérés (merci monsieur Blanc…), Landreau est aujourd’hui à Ferney l’arbitre de cet unique deuxième tour gessien. A priori, Meylan a fait le plein de ses voix, 833 soit 42,50 % des suffrages exprimés. De manière assez inattendue, Raphoz le talonne avec …

Un papa, une maman et le petit Daniel…

Elu ferneysien depuis des lustres et – enfin – candidat à la fonction de maire, Daniel Raphoz nous avait prévenus (Pays Gessien 28.11.2013) : « La liste sera faite de femmes et d’hommes d’horizons divers ». A en croire les échos en provenance de cette liste encore en formation, c’est le moins qu’on en puisse dire ! Depuis plusieurs …

Ferneyavenir2014.fr: méfiance

Candide souhaitait se rendre sur le site de François Meylan, candidat à sa réélection à Ferney. Hélas, nous n’avons pas osé après avoir découvert cette mise en garde de Norton: Détails de la fraude : risqué lié aux informations personnelles http://www.ferneyavenir2014.fr/ Aucune menace connue n’a été trouvée sur ce site, mais… Il demande des informations personnelles …

L’Eglise au milieu du village

Adversaire de L’or-en-çon, maire sortant de Prévessin-Moëns, Aurélie Charillon pose avec son équipe pour un charmant tact diffusé ce dimanche matin au marché. Particularité: le cliché n’est pas pris devant la mairie mais devant l’église. Pas vraiment surprenant si l’on sait que la candidate anime aussi le catéchisme de l’école Saint-Vincent, à Ferney, selon le  …

Appel au peuple

Pas plus qu’il ne compte une fille dans chaque port, Candide ne dispose hélas pas d’une boîte à lettres dans chaque commune. Dommage car c’est là, justement, qu’atterrissent en ce moment les premiers tracts de la campagne électorale. Même s’ils ne sont pas drôles (c’est généralement le cas), scannez-les et faites-les nous passer par mail. …

Ligne ma-Ginot

Dernier arrivé dans la course à l’échalote ferneysienne, le dénommé Ginot se présente dans les pages du Daubé. Hasard ou volonté, il est photographié devant une clôture grillagée. Comme signe d’ouverture, on peut mieux faire. A moins qu’il ne s’agisse vraiment de sa ligne de démarcation.

Gardez-moi de mes amis…

L’une des raisons qui ont poussé Jean-Paul Laurenson à briguer un nouveau mandat à la mairie de Prévessin est, confie-til au DauBé (28.11), l’encouragement de certains maires-adjoints, « à l’exception de son ami Guy Maurin ». C’est même à cela qu’on reconnaît les vrais amis : ils osent tout.