La France envahit la Suisse

Suisse gruyere FC 76

Après la disparition de l’Euro, c’est l’Europe entière que se délite. L’Allemagne conserve un semblant de cohésion mais les pays les plus faibles explosent littéralement. C’est bien sûr le cas de la France, dont l’Etat central disparaît au profit de baronnies déglinguées, faméliques et, donc agressives.

Saônia, tel est le nom d’une de ces baronnies. Elle regroupe Bourgogne et Jura français. On y crève littéralement de faim. Situation d’autant plus insupportable qu’à deux pas, la Suisse continue à faire cavalier seul et à se porter comme un charme grâce aux sommes considérables déposées dans ses banques.

Par vagues, les hordes de Saôniens affamés déferlent  sur la Suisse qui, heureusement, a conservé l’armée lui ayant permis naguère, croit-elle, d’empêcher l’invasion de l’Allemagne hitlérienne. A la fin du mois d’août 2013, l’armée suisse est mobilisée en urgence et s’apprête à défendre vaillamment ses frontières…

Tel est le thème des dernières grandes manœuvres de l’armée suisse, qui se sont effectivement déroulées fin août dans le plus grand secret et dont la journal Le Matin, au risque d’être traduit devant une Cour martiale,  vient de publier le scénario. On y découvre en particulier cette carte…

 le_matin_suisse Invasion

Observez bien la provenance et la destination des mouvements de population. Ils évoquent méchamment l’exode de nombre de frontaliers qui, privés de leur assurance-maladie par l’Etat français, envisagent désormais de s’installer – ou du moins de se domicilier – en Suisse !

 

 

2 réflexions sur « La France envahit la Suisse »

  1. A la fin de la civilisation celtique, les clans Hélvètes souhaitaient migrer vers les bords de l’atlantique en territoire Santone-Pictons et Bituriges Vivisques (Charentes-Poitou et Bordelais notamment); pour ce faire ils ont « traversé »(euphémisme) le territoire Séquane au Nord(Jura) et celui des Eduens au Sud (bourgogne), le Rhône genevois faisant frontière naturelle à sa sortie!; cet exode a déclenché LA GUERRE DES GAULES en -52 avant J-C; et pourtant les Hélvètes clients de Rome (cf.Romainmoûtier jurassien en Vaud actuel) au même titre que les Eduens, n’ont pas pour autant aidé Vercingétorix à se débarrasser des envahisseurs romains ! alors, vaillante et fière armée suisse, deux poids deux mesures par l’Histoire interposée ?
    *- Sans jugement de valeur, bien entendu, comme l’auraient dit…leurs druides !-*

Postez ici votre commentaire. Bravo et merci !