Encore plus cons que le petit Cou(il)lon

 

Candide s’était fait un plaisir de retranscrire l’insoutenable prose tweetée en 2012 par Alexandre Coulon. Cela n’excuse en rien une autre prose affichée sur sa porte la nuit dernière : « Un ancien du FN aux commandes des Jeunesses UMP de l’Ain se présente à Ferney … et il habite ici !!!!!! »

Affiche CoulonMwA l’époque, la petit Cou(il)lon avait au moins une excuse : la bêtise et l’inculture. Les auteurs de cette vilénie n’en ont, eux, aucune. La preuve ? Ils ne font aucune faute d’orthographe là où le petit Cou(il)on en aurait fait cinq. Ce sont donc des gens éduqués qui se sont livrés à ça.

Jude

Le temps des pogroms n’est pas révolu. Dans l’entre-deux-guerres déjà, on plaquait déjà des affiches, mais c’était sur la porte des Juifs. Chacun connaît la suite.

 

12 réflexions au sujet de « Encore plus cons que le petit Cou(il)lon »

  1. Quelle ignominie que de comparer les victimes du génocide juif à un ancien militant du Front National! J’ai honte pour vous Monsieur Decotte. Bravo en tout cas grâce à ce stratagème odieux, vous avez contribué à envoyer un ancien du FN au conseil municipal de Ferney. Visiblement pour parvenir à régler vos petites querelles personnelles, vous êtes capables de tout même de piétiner la mémoire des victimes du nazisme. C’est proprement dégueulasse.

    • Chère Madame,

      Dégueulasse. Qu’il a dû falloir de courage et d’abnégation à votre jolie bouche, à votre fine main, à votre noble plume, pour articuler cet adjectif, dégueulasse, tellement indigne de votre si belle âme.

      Dégueulasse. S’il ne s’adressait à moi, Ferney-Candide n’aurait pas publié ce délicat commentaire et, d’ailleurs, n’en publiera plus du même tonneau. Par censure ? Non, simplement par respect pour nos lecteurs et, plus encore, pour leur auteur.

      Dégueulasse. Vous avez honte pour moi, chère Madame. J’en souffre beaucoup pour vous. D’ailleurs, pour assurer l’élection d’un ancien du FN, Candide n’aurait-il pas dû s’abstenir de rendre publics, le premier, les documents montrant les liens passés d’Alexandre C. avec le Front National ? Ou de divulguer la teneur du tweet imbécile et infamant dans lequel il assimile femmes et insectes ?

      Dégueulasse. L’activité de Candide est destinée à « régler de petites querelles personnelles »! Sauf que je n’ai de petites querelles personnelles avec personne et que, si d’aventure j’en avais, je saurais les vider ailleurs que sur la place publique. Candide n’est pas le site des règlements de comptes, seulement celui des informations qui dérangent.

      Dégueulasse. J’ai manifestement piétiné la mémoire des victimes du nazisme en publiant une photo de 1938 montrant comment, à l’époque, on affichait sur les murs et les vitrines le nom des Juifs offerts à la vindicte barbare.

      Dégueulasse. Selon vous, il serait dégueulasse de publier cette photo d’une époque heureusement révolue, mais légitime aujourd’hui d’afficher dans le hall d’entrée de son immeuble le portrait et le pédigrée d’une personne avec cette délicate mention : « Il habite ici ».

      Dégueulasse, la méthode consistant à afficher cette saloperie le samedi, veille d’élection, entre 4 et 6 heures du matin, à un moment où la victime, présente sur une liste électorale, n’est pas en droit, légalement, de se défendre ou de répliquer.

      Dégueulasse, comme l’ont fait certains, par courriel ou en public, d’affirmer sans retenue que c’était « certainement » Alexandre C. qui avait lui-même fabriqué et affiché le document dénonciateur, pour se « victimiser ».

      Oui, chère Madame, même à l’endroit d’un insipide petit personnage coupable d’inacceptables errances, de tels procédés sont proprement dégueulasses et je vous remercie de m’avoir donné l’occasion d’en faire la démonstration.

      Alex Décotte, éditeur-responsable de Ferney-Candide

      • Il n’y a que la vérité qui blesse. Le problème principal est que votre article n’avance aucune preuve de ce qu’il raconte et que vous ne semblait pas comprendre que cela pose problème.

  2. Il reste à savoir qui a commis un tel acte. Petite question: Qui pouvait avoir intérêt à voir publier un tel article sur ton site la veille des élections? Comparer les militants du Front National aux victimes des pogroms dans les années 1930. Chacun jugera de la pertinence du procédé…

  3. C’est un coup bas de faire ces commentaires le jour avant les élections même si tu attaques les deux listes. Le droit de vote est sacré et c’est un droit qui n’est pas donné à tout le monde. Je suis aussi pour la liberté de la presse mais jusqu’à certaines limites … que malheureusement tu dépasses de temps en temps! Je pense que l’attitude du candidat vendredi soir était très digne face à des perturbations qui était, évidemment orchestrées par l’adversaire!

    • Je vous approuve. Vous avez entièrement raison.
      Deux points à retenir de votre intervention:
      – vous auriez dû vous abstenir d’envoyer votre commentaire aujourd’hui, en tout cas avant les résultats.
      -Ferney Candide n’aurait pas dû les publier.

Postez ici votre commentaire. Bravo et merci !