L’UMP tire à Blanc

Les députés UMP ont bien compris ce que le petit Nicolas entendait par ouverture. A commencer par l’encore jeune loup Blanc, qui a déjà commencé à battre le rappel pour les municipales et, donc,  pour la composition de la Communauté de communes.

Aujourd’hui, au sein de la Communauté, l’ouverture se limite à un ouvert et deux entr’ouverts. Dans l’ordre, Bertrand l’Empoudré, Linglin le Pianiste et Maurin le Sourcier. C’est peu, mais c’est encore trop pour pour un déjà vieux loup. Le Pianiste et le Sourcier, il s’en charge. Mais l’Empoudré, ça contibue à le grattouiller.

Du coup, Blanc a dès maintenant choisi de soutenir, pour les municipales à Saint-Genis, la pâlotte Chenu contre le bel Empoudré. Même chose à Ferney, où il fera compagne pour Tétaine Duty, « même s’il est nul » (sic), ne serait-ce que pour barrer la route à son intime ennemie, Fabienne Faure alias Miss Modem.

Elue régionale, Miss Modem a, aux yeux de Blanc, au moins trois défauts impardonnables: s’être inscrite à Divonne sur la liste du député-maire pour mieux le lâcher ensuite, s’être présentée contre lui aux législatives et, enfin, avoir trahi Tétaine Duty auquel il l’avait chaudement recommandée comme chef de cabinet.

Ce ne sont pas les girouettes qui tournent, disait Edgar Faure, c’est le vent.

Postez ici votre commentaire. Bravo et merci !