Un papa, une maman et le petit Daniel…

20131128 Raphoz candidat PGw

Elu ferneysien depuis des lustres et – enfin – candidat à la fonction de maire, Daniel Raphoz nous avait prévenus (Pays Gessien 28.11.2013) : « La liste sera faite de femmes et d’hommes d’horizons divers ». A en croire les échos en provenance de cette liste encore en formation, c’est le moins qu’on en puisse dire ! Depuis plusieurs semaines, un jeune homme bien propre sur lui ne lâche plus Raphoz d’une semelle. Ce fut encore le cas samedi dernier sur le marché de Ferney.

Coulon Alexandre

Ce brave garçon se nomme Alexandre Coulon et, malgré sa petite trentaine, il a déjà passé deux ans au Front National avant de devenir responsable des Jeunes UMP de l’Ain, tendance Guillaume Peltier (la Droite forte).

Coulon Twitter tête

Mais surtout, Coulon ne semble pas vraiment en phase avec le mariage pour tous. Sur son compte twitter, de nombreuses photos en attestent, comme celles-ci…

Coulon homo Lyon

… prises à Lyon lors d’une manifestation « contre la loi sur le mariage homosexuel ».

BJgLHUTCYAE9uPAs

Après 18 ans passés au conseil municipal, dont un mandat aux côtés d’un maire socialiste, le délégué syndical Daniel Raphoz avait-il vraiment besoin de s’encombrer de ce genre d’alliés. Il y gagnera peut-être quelques voix de la droite extrême (puisqu’il n’y aura pas de liste FN à Ferney) mais il risque bien de s’aliéner tous ceux qui, bien que lassés par six années passées sous la férule de François Meylan, ne sont pas prêts à n’importe quelle confusion des genres pour pousser le maire actuel vers la sortie.

 

18 réflexions au sujet de « Un papa, une maman et le petit Daniel… »

  1. Bon alors sur le plan pratique, pour voter UMP à Ferney, y faut choisir la liste de Raphoz ou bien? (excusez mon accent, j’ai du sang Suisse dans les veines)

    • Mr Decotte, nous vivons dans une Démocratie, il me semble…. où chacun, et heureusement, est libre de penser et de ses choix… .En aucun cas, les valeurs et les idées de ce jeune homme n’auront pas de conséquences sur cette campagne puisque la liste de Daniel Raphoz est sans étiquette politique … Que de journées perdues à fouiller dans les comptes twitter de tout le monde juste, n’avez vous vraiment rien de plus interressant à faire de vos journées ??? Pourquoi tant de haine envers des gens qui veulent juste s’investir dans leur commune pour le bien-être des citoyens ?? Peut-être que Ferney ne vous interresse pas ???? et du coup vous préférez casser la réputation des gens, surtout des jeunes, qui veulent s’investir, eux !!!!…..c’est peut-être parce que vous ne savez pas quoi faire de vos journées ??? ou bien ???? Pourtant il me semble que vous êtes un gros propriètaire terriens Ferneysien, il n’y a pas de travail à faire sur vos terres en cette saison ????

      • Veuillez adresser votre réponse directement à Alex Décottes et non sur un de mes commentaires svp merci.

  2. « Qui », demandez-vous Dorothy ? * en voici quelques-uns des plus… « notoires » : *-le jeune Joseph Staline – le jeune Adolf Hitler… – et la liste n’est pas exhaustive, hélas! Auriez-vous souhaité « danser » Grand-mère …tout comme au « bon vieux temps » avec ces jeunes-gens-là, comme dit la chanson ? la tentation des « extrêmes » en politique n’est pas la chose la plus partagée entre les jeunes…en démocratie; et j’ajoute : HEUREUSEMENT !

    • Cher druide bretonnant, ne désespérez pas. Le parcours de ce jeune homme va dans le bon sens. Partir du front national,passer à la jeunesse UMP, frayer avec les homophobes, apôtre de la misogynie et ensuite atterrir chez Raphoz, en moins d’une douzaine d’années. A ce rythme, il finira à lutte ouvrière à l’age de 90 ans.

  3. Ben ça alors!!! Il est fou allié ce pauvre Raphoz. Avec un équipage pareil, c’est peu ou prou le naufrage annoncé (en plus, quand on s’appelle Coulon…). Le nom de cette liste c’est bien Valeurs Communes? Bravo, cela tombe sous le sens.
    Avis aux électeurs: embarquez dans une galère, vous finirez sur le Titanic.
    Et quand je pense à notre divin Landreau qui n’arrive pas à constituer sa liste. Peut-être pense-t-il que s’il ne fait pas le plein il a moins de risque de couler.

    • C’est bien pour cela que nous assistons aujoud´hui, au mariage arrangé des deux listes ennemies unies, le temps d’un dimanche, pour tenter de gagner ce second tour. Mais arriveront elles à travailler ensemble dans l’intérêt de Ferney?, c’est à dire démolir systématiquement ce qui a été longuement réfléchi en concertation avec les ferneysiens et qui commence à porter ses fruits, au risque de ramener Ferney dans une torpeur suicidaire et dépenser des centaines de milliers d’€ pour tout recommencer en moins bien?
      Ferneysiens, réveillez vous avant d’aller voter dimanche 30 mars?

  4. Querelles (…ou Quenelles c’est selon!) bien franco-franchouillardes, hexagonalement limitées dans les deux sens du terme, et qui ne changeront pas leur problème politique de fond ! c’est encore une fois Clochemerle où chacun ne voit que le coq girouettant à Sa propre horloge de Son propre clocher…! – « triste france, vieux pays nantis …mais rance… » aurait pu chanter Charles Trenet..*-Evidomp: *-na glas, na gwenn, na ruz, hor Vro Vreizh e kornog skeduz !-* …amicalement breton

    • Allons Alex!!! Pas de méchanceté … qui dans sa jeunesse n’a pas été tenté par les extrêmes politiques??!! Une grande mère

      • Brave gamin; allez, va, c’est pas grave. Un grand-père.

        Mais quand même merci au « méchant Alex » pour l’information. Car une liste in-dé-pen-dan-te c’est vachement bien.
        Et une liste trans-pa-ren-te c’est vachement mieux.
        Surtout pour Daniel Raphoz, car s’il se fait noyauter, il va avoir des pépins.
        Et aussi qu’il fasse attention à qui il confie les comptes de campagne, parce-qu’avec les gars de l’UMP…

          • Tout juste. Mais je soupçonne François Meylan de vouloir doubler le nombre de Ferneysiens. Le perfide socialiste espère peut-être diviser par deux la dette par habitant. Pas sûr que ça marche. L’UMP, s’ils s’obstinent dans la grande comédie qu’ils nous offrent en ce moment (à l’échelle nationale s’il vous plaît!), ils vont diviser par deux le nombre de leurs adhérents. Pas sûr que ça marche.
            La ruse, c’est donc de se planquer sur une liste sans étiquette. Bon, maintenant, les électeurs doivent trancher. Pour faire son choix, la clarté, la transparence, c’est quand même bien non?

              • Bon, si vous posez notre inébranlable président sur la balance, je craque et je vais donc adhérer à l’UMP. Surtout que Copé m’a tout à fait rassuré.

            • Cher Bleu de Gex, la démographie naturelle et active des ferneysiens suffirait pour augmenter de façon significative le nombre d’habitants à Ferney. L’arrivée de nouveaux ferneysiens, attires par la qualité des services offerts par la commune fait largement le reste. Il est donc nécessaire d’anticiper les besoins de façon raisonnée et responsable et de voter dans l’intérêt des ferneysiens, pour la liste qui a un vrai programme et non pas pour une liste arrangée à la va vite sans vision d’avenir!
              Yellow Dwarf

              • D’accord, j’adhère pas. Je reste néanmoins un admirateur de monsieur Sarkozy, un homme qui a beaucoup d’instructions.

              • Pour tenter de gagner cette élection bien mal embouchée.

                Thao va même nous donner des cours de fécondité…

                Qui n’en veut?

Postez ici votre commentaire. Bravo et merci !