Bas du Front

Coulon

« Simple erreur de jeunesse. Le petit Alexandre n’avait que seize quand il est entré au FN. Il n’y est resté que quelques mois » Voilà en gros la réponse que fait Daniel Raphoz lorsqu’on lui parle de la présence d’Alexandre Coulon sur sa liste « Ferney-Voltaire Valeurs communes ». Ouais…

Coulon régionales GP 1

En cherchant bien, Candide a retrouvé un méchant document : le procès-verbal des élections européennes de juin 2004 à Ferney. Parmi les candidats, Bruno Gollnisch, généralement situé à la droite du Front National. Pour vérifier les opérations électorales, Gollnisch s’était officiellement choisi un délégué : Alexandre Coulon, qui ne pouvait évidemment officier que s’il avait 18 ans révolus. Deuxième jeunesse…

 Coulon Régionales Gollnisch

Coulon Régionales délégué

Le petit Alexandre prend sa mission à cœur. Il est même le seul à porter des observations sur le procès-verbal (nous respections l’orthographe) : « A 14h20, M. Verdière refuse de rajouté des buletins pour les cantonales dans le bureau no 4, cette demande fut faite par Mr. A. Coulon car certaine piles étaient supérieur à d’autre ».

Coulon Régionales GP ObservationsS’il devait être élu, nous le verrions bien à la Police municipale ou à l’Education, section cours de rattrapage.

13 réflexions au sujet de « Bas du Front »

  1. C’est vrai, il me faut bien reconnaitre que le jeune Alexandre Coulon a pas mal joué le coup. Je le trouvais plus à sa place sur la liste Landreau.

    Mais avec les dernières révélations de Ferney Candide, Christian Landreau risque d’être complètement marginalisé.
    Comme Ginot est en panne sèche, on se retrouve quasiment avec un duel au premier tour.

    Finalement, il vaut mieux se retrouver sur la liste de Raphoz pour avoir une chance de se faire élire.

    Comme quoi, vive la transparence, et ce qui sort sur Ferney Candide a parfois du bon, enfin, selon les circonstances.

    • Cher Candide, cher Bleudgex, pour compléter vos dossiers, voici le Commentaire d’Alexandre Coulon sur son compte FACEBOOK le 18 octobre 2013 lorsqu’une candidate du FN compare Christiane Taubira à un singe!

      Je le cite:
      le FN n’a pas change, une fois que l’on se permet de regarder derrière le masque, il en ressort toujours la même chose : Racisme, Xénophobie, anti-républicain, rejet de l’autre, antisémite, islamophobe! Le FN est et resteras un mouvement politique dangereux! Il est urgent que les français réalisent qu’au FN, la seul et unique chose qui a change depuis 40 ans c’est le prénom du président!

      Erreurs de jeunesse! Ils les paient bien sûr aujourd’hui, grâce à votre soutien!
      Ce jeune homme en commettra encore quelques unes, mais, nous comptons bien sûr sur votre vigilance pour le lui rappeler!

      Concernant ce passé , on voit que ce jeune homme suit aujourd’hui un autre chemin que celui de l’intolérance.

      Cependant dans vos fines recherches et dans la transparence que vous prônez, on voit moins de commentaires sur le curieux parcours politique de François Meylan et ses liens avec Charles Millon,
      Faut il rappeler l’épisode violent des régionales 1999 , ou ce dernier sollicitait le soutien du FN,
      Pour mémoire, cher Candide et Bleudgex, Mme Anne Marie Comparini (UDF) élue présidente de la région avait été reçu à la mairie de Ferney Voltaire pour défendre des valeurs communes aux démocrates de droite et de gauche.

      Les faits sont sacrés , bien sûr, vos commentaires sont libres!

      • Il me semble que Décottes à déjà pas mal commenté le parcours de François Meylan, sans complaisances. Si le petit Alexandre à changé, tant mieux. Pour tout vous dire, je craignais que Daniel Raphoz passe dans l’histoire avec l’image d’un von Papen ferneysien.

    • j’ai bien de la misère à comprendre les liens qui unissent les membres de cette liste :
      la miséricorde?
      la naïveté?
      l’incompétence?
      l’illusion?

      Notez les points d’interrogation.

      J’arrête là!

      • Je suis d’accord d’en débattre avec vous si vous affichez votre véritable identité… Balancer ses « bons mots » clavier et café froid en main sur les forums politiques sous pseudo odorant démontre d’un courage politique certain (ou pas)…

        Vous auriez du monter votre liste qu’on puisse juger publiquement de vos qualités et compétences supposées de manière aussi partiale que vous le faites pour les autres…

        Bonne journée

  2. Je le verrai plus geler la vente de tes derniers terrains Alex …
    ou refuser ton permis de construire…

    Creer une zone naturelle en plein Ferney .Favoriser le bien commun.

    Tu vois, préserver la nature, te rappeler tes anciennes convictions…Rappeler que tu étais contre le bétonnage et que contrairement à Coulomb:

    c ‘est dans tes anciennes positions que tu étais le meilleur.

    Moi la vie de Coulomb de 16 à 18 ans je m ‘en tamponne . Par contre créer une zone naturelle en plein Ferney :

    Je suis pour.!!!

    Ferney en…. campagne.!!!

    • Bon alors il est pas UMP Coulon? Parce que créer des « zones naturelles » en pleine ville c’est le contraire du grenelle de l’environnement, vous savez, ce truc mitonné par Sarko et Borloo.
      Il semblerait que ces deux la soient passés de mode. Pour rappel il s’agissait à l’époque de densifier le bâtit pour préserver les campagnes de l’étalement urbain. Cela exige d’avoir une forte dose d’intérêt général et intercommunal, ce qui ne semble pas votre cas et c’est d’ailleurs à cause de ce type de comportement que la tendance est à confier la compétence du PLU aux communautés de communes; ce qui n’est pas forcément la meilleure solution, je veux bien l’admettre
      Maintenant si Alex Décottes acceptait de céder du foncier à condition d’en faire des parcs municipaux, ce serait pas mal.

  3. Ping : Bas du Front | Le blog de Candide

Postez ici votre commentaire. Bravo et merci !