Obez hissez !

Obez DSC_0081m

Jean-François Obez est l’homme le plus malheureux du Pays de Gex. Vous objecterez que c’est le grand vainqueur des élections à Ornex où il a battu Mercier à plate couture. Il s’est donc payé un vert, ce qui est bon pour le moral; pas un petit vert, rien moins qu’un conseiller régional. Mais le hic, c’est la charge de travail car ce maire qui ne manque pas de culot est bien obligé de passer à la vitesse supérieure. La cause: Ferney !

La situation de la cité de Voltaire, on le sentait venir, est en effet catastrophique. Un édile très pragmatique et, pour le seconder au poste de premier adjoint, une sorte de philosophe panglossien empaillé qui ne prête guère à l’optimisme. La logistique à l’hôtel de ville est dramatique: on cherche encore crayons et gommes pour la nouvelle équipe municipale. C’est tout juste si Raphoz a trouvé deux ou trois Bics pour rejoindre le troupeau intercommunal. Le conseil étant paralysé, on a fait appel à un mercenaire (Landreau) pour s’emparer du SIVOM… un échec.

Il faut bien le reconnaitre, face à cette gabegie, Jean-François Obez a réagi avec rapidité et vigueur. C’est un homme du cru qui a de la bouteille, une grande expérience professionnelle, spécialiste en synergie, management et king of the power point. Son blog Ornex demain http://ornexdemain.canalblog.com est en fait Ornex hier car il est en jachère depuis le jour des élections. Ornex, maintenant, c’est sur le site officiel de la mairie: http://www.ornex.fr/index2.htm

Si vous naviguez sur ce site, vous noterez que les élus de l’opposition, au jour d’aujourd’hui, on ne peut plus les voir en photos. Le maire dirige sa troupe avec réalisme et pédagogie, alliant les vétérans avec les jeunes; en outre, avec deux Gallets, cela devrait rouler.

Concernant les adjoints, on remarquera que l’on a Delavenne (un coup de bol), ainsi qu’un Max d’expérience. Olivier Guichard est le dauphin en titre. Encore en catégorie poussin,  il devrait logiquement passer senior dans six ans et ainsi jouer le poste de maire aux prochaines municipales. Il connaît déjà les rouages administratifs d’une mairie car il est attaché culturel à l’hôtel de ville de Ferney.

Pour résumer, en cinq semaines à la tête d’Ornex, après une guerre-éclair, Jean-François Obez s’est bien placé comme vice-président à la CCPG, noyaute la mairie de Ferney  avec Guichard, dirige le SIVOM avec le grand Max aux commandes. Il est prêt pour l’étape suivante: l’annexion de Ferney-Voltaire.

Il fut un temps où Ornex souffrait d’anorexie politique et où les dirigeants ferneysiens se voyaient déjà croquer cette commune voisine à bon compte, en Duty free. A l’époque, Jean-François Obez avait lancé un bon mot: « d’accord pour la fusion à condition de nommer la nouvelle commune Ornex-Voltaire ». En cette année 2014, les rôles sont inversés et la plaisanterie se transforme en évidence incontournable, n’en dépalise aux voltairologues, d’Oxford à Saint-Pétersbourg. Pour les Ornésiens, une seule question se pose: que faire de l’équipe qui siège à Ferney?

bleudgex, 2 mai 2014

 

4 réflexions au sujet de « Obez hissez ! »

  1. C’est la preuve du déclin de Ferney, depuis que la cité de Voltaire est passée sous tutelle de Divonne à l’entre-deux tours

  2. Cher bleudgex, le fromage que vous avez choisi comme pseudonyme commence à sentir mauvais … c’est peut-être l’amertume!!!

  3. Mouhaha

    Bleudegex tel le crapaud qui voulait devenir bœuf vient de prouver qu’il peut ….peu.

    Un humour soit disant intello intellectuel ^^

    Des de jeux de mots laids ,( Obez hissez…sérieux???)

    Quel est ce rédacteur réducteur?

    Un texte pour prétendre être, alors que tel le bleu de Gex ,le réducteur, aurait du comprendre que le bleu de Gex n ‘existe qu’à travers sa moisissure.

    A vouloir trop exister on en devient inexistant. Suffisant et…. insuffisant.

    Boeuf quoi!!

    Merci Alex d’avoir réduit la première version du texte de ce rédacteur réducteur au pseudo moisi Plusieurs l ‘on noté.Nous sommes nombreux à t’en remercier..

    A bientôt

    Diplo

    .

  4. Bien écrit, même si c’est un peu brouillon, vous nous aviez habitué à mieux, certains élus au sivom sont simplement là pour donner un coup de main, avec de la compétence, ce qui nous change des « arrangement politiques » avec des personnes qui ne sont là que pour exister !

    Yves Consigny

Postez ici votre commentaire. Bravo et merci !