Marie-Paule se prénomme Patrice

Maîtresse seinsa

Marie-Paule a longtemps écumé (au propre comme au figuré) le Pays de Gex dans son beau camping-car tout blanc. Elle s’installait à l’orée des villages, de préférence sur la route de Bellegarde, fort empruntée par les chauffeurs routiers, les ouvriers du bâtiment, les commerçants bedonnants et nos hommes politiques véreux. Ferney-Candide s’était taillé un franc succès en relatant ses aventures, réelles ou supposées. Sa petite entreprise aurait-elle trouvé repreneur ? Marie-Paule serait-elle enfin remplacée, serait-ce par un grand Gaillard ?

On pourrait le croire en lisant le commentaire flatteur de Sébastien Colson dans le DauBé de ce matin : « À force, il va devenir une véritable star, Patrice Gaillard (…). S’il installe son camping-car pour travailler de Crozet à Saint-Genis-Pouilly en passant par Challex ou Saint-Jean-de-Gonville, ce 1er mai, il sera surtout dans un reportage d’Envoyé Spécial sur France 2 consacré aux “nouveaux nomades” qui sera proposé dès 20h30. (…) Une fois dans le camping-car, rien ne manque. On a l’impression d’être dans un salon en dur. Et les clients (hommes uniquement) sortent très satisfaits… »

Hélas, trois fois hélas, Patrice n’est pas péripatéticien mais coiffeur itinérant, il n’y a pas de petits plaisirs. Même itinéraire gessien, même clientèle masculine. Marie-Paule avait tout de même un avantage sur lui : elle acceptait les chauves.

Marie-Paule FC 111

 

 

Postez ici votre commentaire. Bravo et merci !